Comment nettoyer les pièces (Guide détaillé pour tous les types de pièces)

Comment nettoyer les pièces

La plupart des collectionneurs nettoient rarement une pièce car celle-ci peut grandement réduire sa valeur. Si vous avez des pièces de moindre valeur comme Dimes ou Pennies, cet article est pour vous. La patine est la fine couche de ternissement qui se développe sur une pièce de monnaie au fil des ans et beaucoup de collectionneurs l’apprécient, car ils classent les pièces de monnaie avec trop de facteurs à prendre en compte en raison de la rareté de la date et de l’état de la pièce. Il peut s’agir de couleurs de type cuivre verdâtre ou de teintes brunâtres. Il est préférable de ne pas nettoyer la patine des pièces rares, car leur valeur peut être réduite. 99% des pièces n’augmentent pas en valeur une fois que vous les avez nettoyées, mais si vous souhaitez nettoyer d’anciennes pièces, procédez comme suit.

Nous avons tous des pièces dans nos tiroirs qui sont sales et ont même une certaine odeur. Heureusement, la plupart d’entre elles sont des pièces de monnaie moins chères et vous pouvez en profiter pour les nettoyer car la plupart ne sont que des pièces de monnaie.

Nettoyage de vieilles pièces

Nettoyer de vieilles pièces peut être facile mais doit être fait avec prudence. Vous voulez être sûr de préserver la patine des pièces car c’est un élément essentiel pour déterminer la valeur de la pièce.

Lorsque vous nettoyez de vieilles pièces de monnaie, vous devez d’abord consulter un marchand de pièces de monnaie afin qu’il puisse connaître la valeur de la monnaie et vous recommander une méthode de nettoyage.

3 façons de nettoyer vos pièces à la maison

Vinaigre (ou jus de citron) et sel

Cette méthode est la meilleure façon de nettoyer vos pièces d’un cent et elle produira une couleur orange-cuivre très brillante sur vos pièces d’un cent. Pour ce faire, il élimine la patine (oxydation brune) du penny à l’aide des faibles niveaux d’acides contenus naturellement dans le vinaigre et le jus de citron.

Commencez par ajouter un quart de tasse de vinaigre blanc ou de jus de citron dans une tasse ou un verre. Mélanger une cuillère à café de sel dans le liquide en remuant jusqu’à ce qu’il soit dissous. Placez vos sous dans le fond de la tasse ou du verre pour qu’ils ne soient pas empilés les uns sur les autres. Attendez environ cinq minutes et vérifiez vos sous. S’ils ne sont pas aussi brillants que vous le souhaiteriez, laissez-les reposer cinq minutes supplémentaires. Cela peut prendre jusqu’à quinze minutes pour obtenir la couleur souhaitée.

Retirez les sous de la solution et rincez-les à l’eau courante chaude. Séchez vos sous avec un chiffon doux.

Technique de gomme à crayon

Technique de gomme à crayon

Cette technique est extrêmement simple et n’implique aucun liquide susceptible de se renverser et de causer des dégâts.

Commencez par déposer votre argent souillé sur un morceau de papier ou un chiffon propre. Tout en tenant le penny sur une surface plane et stable avec une main, utilisez la gomme à effacer pour frotter la saleté et l’oxydation brune du penny en utilisant un petit mouvement circulaire. Quand il est propre et brillant à votre goût, retournez le penny et répétez le même processus de l’autre côté. Les vieux crayons avec des gommes très dures seront difficiles à utiliser et risquent de rayer profondément le sou.

Ketchup aux tomates

Cette technique est très similaire à la technique de la gomme au crayon, sauf que nous ajoutons un peu de ketchup au processus pour aider à éliminer l’oxydation.

Ce processus facile commence par mettre environ un quart de tasse de ketchup à la tomate dans un petit récipient. Ramassez un peu de ketchup sur une vieille brosse à dents en la plongeant dans le ketchup. Tout en tenant le penny sur une surface plane avec une main, utilisez la vieille brosse à dents pour faire pénétrer le ketchup à la tomate dans la surface du penny en utilisant de petits mouvements circulaires. Dans environ une minute, votre argent va passer du brun terne à la couleur cuivrée brillante. Si vous souhaitez ajouter un peu plus de brillance à votre argent, appliquez la méthode “Bon Ami Cleanser ou Boda Soda” décrite ci-dessous. Rincez le ketchup restant de la surface du penny sous l’eau courante chaude. Sécher le centime avec un chiffon doux et propre.

Quelques autres moyens de nettoyer vos pièces

1. Acides doux:Faites tremper les objets en métal et les pièces de monnaie dans une solution non diluée de sauce brune, de vinaigre blanc ou de Coca-Cola. Cela supprimera les zones noircies et révélera les détails des pièces. Sachez que cette méthode est également dommageable pour la plupart des métaux. Bien que vous puissiez ensuite lire toutes les marques, les éléments en cuivre ou en cupronickel prennent une teinte anormalement orange.

2. Soda ou bicarbonate de soude: Pour l’argent, nettoyez l’objet avec une brosse à dents imbibée de bicarbonate de soude (bicarbonate de soude). Cela supprimera toutes les zones noircies / ternies tout en préservant tout le métal précieux. Les pièces d’argent se nettoient particulièrement bien dans un bain de bicarbonate de soude, d’eau chaude et de papier aluminium.

3. Ammoniac ou vinaigre blanc: Faire tremper toute la nuit d’argent ou d’or nettoyé dans du vinaigre ou de l’ammoniac. Cela ramènera la brillance.

4. huile d’olive. Trempez vos trouvailles dans de l’huile d’olive. Ceci est considéré comme l’un des moyens les plus sûrs de nettoyer des pièces de valeur, car l’huile est si douce qu’elle ne nuit pas à la patine. Il faut parfois plusieurs mois à l’huile d’olive pour nettoyer complètement les pièces de monnaie.

Comment nettoyer les pièces d’argent

Les pièces d’argent nouvellement frappées ont une surface brillante d’un blanc argenté. Métal chimiquement actif, l’argent a tendance à virer du brun foncé au noir. Les pièces d’argent en circulation ont souvent un aspect gris terne, parfois avec une zone gris foncé ou noir. Les pièces d’argent acquièrent une teinte bleue, verte ou violette qui peut améliorer l’apparence et l’utilité d’une vieille pièce d’argent et ne doit pas être nettoyé.

De nombreux collectionneurs n’achètent pas de pièces d’argent qui semblent avoir été nettoyées. Lorsque la ternissure devient brun foncé ou noire et que le dessin d’une pièce de monnaie est difficile à voir, il peut être souhaitable de la nettoyer en utilisant des méthodes non sévères, mais jamais avec une pâte ou un chiffon abrasif.

Nettoyez les pièces en argent foncé avec de l’ammoniaque, du vinaigre, de l’alcool à friction, du jus de citron ou du dissolvant à l’acétone. Laisser les pièces de monnaie tremper dans un récipient contenant le liquide jusqu’à ce que la saleté ou les incrustations aient été délogées.

Sécher à l’air ou les éponger avec un chiffon doux et propre. Ne pas frotter ou polir. Cela pourrait rayer la surface de la pièce et éliminerait le métal de la surface de la pièce. Toute usure ou rayure diminuera la valeur de votre pièce!

Comment nettoyer les pièces d’or

Les pièces d’or, quand elles sont frappées pour la première fois, ont une couleur jaune-orange vif. Sur une longue période, le cuivre et d’autres oligo-éléments alliés à l’or le font virer au orange foncé, éventuellement avec des rayures brun clair ou orange-brun. Un ton léger n’affecte pas la valeur d’une pièce d’or.

Étant un «métal noble» qui ne réagit pas chimiquement avec son environnement, les pièces d’or ne risquent pas de se décolorer pendant le nettoyage, bien qu’un ton vieux de plusieurs siècles puisse être supprimé. Lavez soigneusement l’eau distillée dans de l’eau tiède, savonneuse et chaude, avec une débarbouillette en coton moelleux ou une brosse à dents très douce. Parce que l’or est plus tendre que l’argent, soyez prudent, même si vous utilisez une brosse à dents souple pour le nettoyage, car de la poussière présente des éraflures superficielles.

Façons de nettoyer les pièces d’acier

Une première étape de nettoyage d’une pièce peut être de la faire tremper pendant quelques minutes et de la laver dans de l’eau distillée, propre et chaude dans un récipient en plastique, en utilisant du savon liquide vaisselle doux et une brosse à dents très douce. C’est peut-être tout ce qui est nécessaire. Pour préparer votre solution savonneuse, utilisez une cuillère à soupe de savon liquide pour lave-vaisselle dans une pinte d’eau dans votre récipient en plastique. N’oubliez pas que les récipients en métal peuvent provoquer une action galvanique d’alliages métalliques dissemblables et endommager vos pièces!

La saleté accumulée et la crasse peuvent généralement être retirées d’une pièce de monnaie en toute sécurité en appliquant de la vaseline sur les deux faces à l’aide d’un coton-tige (comme un coton-tige). Enlevez soigneusement les résidus avec des tampons propres et terminez avec un chiffon doux et non pelucheux.

Comment nettoyer les pièces de cuivre trouvées dans le sol

1. Mettez le sel et le vinaigre dans le bol et mélangez jusqu’à ce qu’il se dissolve, puis mettez les sous dans le bol pendant environ 5 minutes. Regardez-les quand ils entrent pour la première fois. Prenez maintenant la moitié des sous et placez-les sur une serviette en papier.

2. Prenez la deuxième moitié et rincez-les très bien. Placez-les sur une serviette en papier et marquez-le comme étant «rincé».

3. Attendez environ une heure, puis vérifiez vos deux piles. Notez les différences et devinez pourquoi elles sont différentes. Les pièces de monnaie rincées doivent être brillantes et avoir l’air nouveau.

Conclusion

Tant que vous évitez de nettoyer vos pièces, celles-ci doivent rester précieuses. Les détails de vos pièces seront parfaitement lisibles et les caractéristiques ressortiront mieux une fois nettoyées. Nous vous souhaitons bonne chance dans vos projets de détection de métaux et espérons que vous trouverez d’excellentes pièces de monnaie.

ricky tone

Bonjour, je m'appelle Ricky et je suis un détecteur de métaux professionnel. J'ai plus de 10 ans d'expérience dans l'exploitation minière et la détection. Au nom de cette connaissance, j’évalue les meilleurs détecteurs de métaux et autres équipements du marché.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: